Sarah : « Un parcours atypique »

Publié le par Lycée Henri Wallon

Sarah : « Un parcours atypique »

Après un entretien j'ai essayé d'en apprendre plus sur le personnage de Sarah, professeure de français, au lycée Henri Wallon de Valenciennes.

 

Son parcours professionnel : Sarah a vécu un parcours professionnel mouvementé, elle a tout d'abord passé un Bac Scientifique à l'âge de 18 ans, puis changeant de voie elle s'est dirigée vers une faculté de lettres. Elle a ensuite rejoint l'université puis a passé son Capes en 1998 afin d'être professeur de lettres. Cela fait donc 18 ans qu'elle a rejoint le monde de l'éducation nationale.

 

« Un rêve d'enfant »

 

Ce métier est bien évidemment pour elle une passion, . Aimant le partage des textes, le déclic est arrivé dans la classe de 5ème où elle rêvait d'être institutrice : «J'étais admirative de ma professeure de français son aisance à l'oral me fascinais», un faible pour cette matière qui l'amènera ensuite vers des études de lettres.

 

Un investissement et une transmission de sa passion

 

Sur cette image nous voyons bien que Sarah est très impliquée dans ce qu'elle fait avec une aide permanente aux élèves de ses classes.

 

Sarah s'habitue très vite aux comportements de ses élèves en leur proposant des activités constructives et fidèles aux programmes, elle utilise des techniques d'apprentissage modernes grâce à une totale maitrise des textes et des thématiques abordables pour pour tous afin de faire évoluer un maximum ses élèves.

 

Pour finir Sarah a exercé sa profession en intégrant un total de trois établissements différents en l’occurrence deux collèges et un lycée.

 

Théo, 2nde 3

 

 

Commenter cet article