PATRON A WALLON

Publié le par Lycée Henri Wallon

PATRON A WALLON

 Laura et Léa, 2nd1

 

Thierry est proviseur du lycée Henri Wallon depuis 2011. Il nous a dit pendant l'entretien : «Mon travail n'est pas un travail répétitif !» Son travail change chaque jour, chaque semaine, tout le temps. Il consiste à la gestion du personnel, du matériel et des finances, il s'occupe du domaine pédagogique.

Thierry a aussi beaucoup d'entretiens professionnels comme rencontrer un documentaliste, faire le point sur le chantier, rendez-vous avec l'infirmière pré-bac pour l'organisation du «projet santé », évoquer les situations d'élèves particuliers, ou encore préparer l'élection des
représentants des parents. Il est là pour trouver des solutions aux différents problèmes. Thierry n'a pas d'horaires fixes car pour lui ; son travail est un mission ! Il est souvent dans son bureau vers 6h30 le matin jusqu'à tard le soir, il rentre chez lui souvent après avoir fait un tour à l'internat, mais en rentrant chez lui, il se remet à travailler. On peut dire qu'il n'arrête jamais ! Il y a une grande diversité dans son travail. Tous ses rendez-vous nécessitent une préparation avant.

 

Il nous a donné son planning du jour (29/09/2016) :
-Il a dû travailler sur la gestion des moyens.
-Il a eu une conférence sur les dangers d'Internet.
-Il a eu une réunion sur le cursus des post-bac inter.

 

 

 

Il nous a aussi donné celui du 30/09/2016 :
-6 conseils de classe de 2nd avec plusieurs personnes de l'établissement, cas par cas.
-Il avait un dossier à rendre avant 00h00.
-La remise des diplômes des bac ES/ STMG.
-Rendez-vous avec l'agent comptable.

Commenter cet article