portraits réalisés par le groupe du mardi et par Patrick Genty

Publié le par Lycée Henri Wallon

"Il nous voulait détendus, sans expression, juste nous, comme nous sommes, sans extra."

"De nos jours les gens se jugent au premier abord."

"Prenez le temps d"être vous-mêmes."

"L'art nous permet de comprendre, à mon sens, une chose essentielle qui est d'être heureux d'être ce que nous sommes."

"C'est un homme avec du talent et de l'expérience, qui sans le savoir nous a prouvé que nous pouvions faire ce que l'on voulait dans notre vie si l'on croyait en nous et si l'on s'en donnait la peine."

"Notre génération s'occupe beaucoup du physique et je n'aime pas l'image que je renvoie."

"On se cache derrière les artifices, des vêtements, des bijoux, des sourires, pour refléter une image particulière."

"J'évitais de trop regarder la personne qui posait parce que je me disais que ça pourrait la mettre encore plus mal à l'aise, en tout cas c'est ce que moi j'aurais ressenti si tout le monde me fixait."

"L'appareil était très professionnel."

"Je perçois l'art du portrait comme quelque chose qui doit être fait en toute confiance."

"En toute franchise, je ne pensais pas que prendre des photos demandait autant de temps et autant de moyens."

"Quand Patrick Genty est arrivé, je l'ai trouvé assez sympathique, souriant, donc cela nous donnait tout de suite une plus grande confiance en nous."

"On voit qu'il est très impliqué dans ses projets."

 

 

 

Commenter cet article