portraits réalisés par le groupe du vendredi et par Patrick Genty

Publié le par Lycée Henri Wallon

"Comme si il voulait prendre en photo notre nature, l'image que nous sommes et nous confronter à celle-ci."

"L'idée était géniale, car comme la photographie me passionne, je ne pouvais qu'être ravie."

"On se prête vite au jeu, on prend les poses, on change de pose. C'est quelque chose que j'ai apprécié."

"Ce fut très drôle, innovant, agréable et sérieux à la fois, car le photographe était carré dans son travail, c'était nouveau pour nous, mais M. Genty savait ce qu'il faisait."

"J'ai trouvé que sur chaque photographie, malgré le visage qui était resté sans expression particulière, il y avait quelque chose qui se dégageait grâce à la posture, à la façon de se tenir, ou au regard."

"Il m'a d'ailleurs expliqué que, selon lui, le noir et blanc faisait référence au passé  et , que sur ses photographies, il opposait le passé au présent."

"C'est  pour moi une façon de m'exprimer."

"J'ai pris beaucoup de confiance en moi."

"ça a davantage stimulé ma curiosité."

"Entre la mise en valeur qu'il faut réussir à exécuter et le jeu de lumières, la photographie demande tout de même une certaine rigueur."

"Être derrière l'objectif me procure une certaine fierté."

"A mesure que le flash m'éblouissait, je me sentais plus détendue en tant que modèle."

"Je préfère être "invisible". "

"Être dans la lumière, participer aux choses telles qu'elles sont, partager des ressentis."

Commenter cet article